Services en ligne

  1. Accueil
  2. Loisirs
  3. Associations
  4. Vous êtes une association

Associations

Vous êtes une association

 

Nouveauté :

La Ville lance sa nouvelle plateforme de mise en relation entre bénévoles et associations : agissons.colombes.fr

En vous inscrivant vous pourrez :
publier une ou plusieurs mission(s) de bénévolat en fonction de critères spécifiques (secteur géographique, thématique, période et durée…), rechercher des bénévoles selon leurs compétences, disponibilités…et entrer en contact avec eux, publier ou rechercher des ressources à partager (locaux, matériel…),

 La Ville de Colombes soutient les associations en leur procurant aide financière, matérielle et logistique, en favorisant leur montée en compétences, en créant des temps d’échanges et de visibilité.

Afin de faciliter les démarches et d’aider les associations dans leur gestion, la construction de leurs partenariats avec les services municipaux, le service de la Vie Associative, interlocuteur privilégié des associations propose une aide méthodologique, technique et des conseils.

Pour être informés, pensez à vous enregistrer auprès du service de la Vie Associative depuis l’Espace Associations (https://associations.colombes.fr).
Avant de débuter : munissez-vous de votre numéro de SIRET indispensable pour cette démarche.
Si vous n’en n’avez pas : faites-en la demande auprès de l’INSEE (demande en ligne : https://lecompteasso.associations.gouv.fr)

Comment et pourquoi enregistrer votre association

Vous avez créé votre association et celle-ci est enregistrée en Préfecture ? C’est très bien ! Il reste une dernière étape : l’enregistrer auprès du service de la Vie Associative de Colombes.
L’enregistrement vous permet :

  • De rencontrer les représentants de la Ville et de présenter votre projet associatif,
  • D’être inscrit dans nos bases de données et de recevoir les différentes informations transmises par le service de la Vie Associative (Forum des associations, demandes de locaux, de subventions, temps de rencontres…),
  • D’accéder aux téléservices de demandes de subventions et de locaux …

Pour enregistrer votre association, rendez-vous sur l’Espace associations : https://associations.colombes.fr

 

Vos demandes de subventions 2022 sont à déposer entre le 6 et le 26 septembre 2021 inclus

Attention, après cette date, la saisie ne sera plus possible.Le dépôt du dossier exclusivement en ligne sur votre "espace associations" : https://associations.colombes.fr (téléservice "2 - Demande de subvention").

La Maison des Associations

 La Maison des Associations est un lieu de rencontre, de travail et d’échanges entre les associations mais également avec le service de la Vie Associative.

Au-delà de l’accueil assuré par les agents du service de la Vie Associative, les associations y disposent gratuitement et en libre accès :

  • d’un espace de co-working avec ordinateurs, connexion Wi-Fi et bibliothèque d’ouvrages spécialisés,
  • d’une salle de réunion de 40m2 avec vidéo-projecteur, espace cuisine aménagé et équipé réservable par simple mail ou appel téléphonique,
  • d’un espace « permanences » pour vos rendez-vous ou entretiens
  • d’une programmation régulière, riche et diversifiée : formations (gestion comptable, communication graphique…), temps de rencontre, ateliers fédérateurs autour de thématiques actuelles…

4, Place du Général Leclerc
01 47 60 82 98
vie-associative@mairie-colombes.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h

La Newsletter des associations

Lancée en 2017, la Newsletter a pour objectif d’informer les associations concernant d’une part les actualités de la vie associative à Colombes (inauguration de nouveaux espaces, déroulement des procédures d’attribution des subventions…) mais également d’informer nos partenaires associatifs quant aux évolutions législatives, réglementaires...

Un focus est également mis, dans chaque édition, sur une association de la Ville. Une rubrique de petites annonces des associations à destinations des autres associations complète la newsletter.

N’hésitez pas à la diffuser aux membres de votre association !

Le Forum des associations

Rendez-vous incontournable de la vie colombienne, il se déroule chaque année le premier week-end suivant la rentrée de septembre à l'Avant-Seine. Avec près de 150 emplacements disponibles, le Forum des Associations vous permet de présenter au public :

  • la diversité de vos activités grâce aux stands mis à votre disposition
  • des démonstrations proposées tout au long de la journée sur le parvis extérieur ;
  • vos besoins en bénévoles

Participation soumise à inscription auprès du service de la Vie Associative.

Comment et pourquoi enregistrer une association auprès de la Ville?

Vous avez créé votre association et celle-ci est enregistrée en Préfecture ? C’est très bien ! Il reste une dernière étape : l’enregistrer auprès du service de la vie associative de Colombes.

L’enregistrement est d’une part l’occasion de rencontrer la Ville et de présenter votre projet associatif. D’autre part, il permet à votre association d’être inscrite dans nos bases, et ainsi recevoir les différents appels à subventions, les appels à projets portés par la Ville ou ses partenaires, les formulaires de demande de locaux, la newsletter etc…

Informations annexes au site

Localisation

La maison des associations

4, place du Général-Leclerc
92700 Colombes

Situer sur la carte

Vos élus

Chantal BARTHÉLÉMY-RUIZ

Culture, Mémoires et Patrimoine historique, cultes - Conseillère départementale

Contacter votre élu

Elizabeth CHOQUET

Vie Associative

Contacter votre élu

En savoir plus

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/associations/vous-etes-une-association-990.html