École
Restauration scolaire
La Ville est particulièrement attentive au bon déroulement des repas du midi, et à l’équilibre alimentaire des menus proposés aux enfants.

Chaque école de Colombes propose un service de restauration durant la pause méridienne de 1h30. Les repas sont préparés par une cuisine centrale dont les locaux sont situés à Colombes. Celle-ci est gérée par un Sivu (Syndicat intercommunal à vocation unique). Le mode de préparation est celui de la liaison froide, et dans chaque école, un personnel qualifié assure la remise en température et le service des plats aux enfants.
En maternelle, les repas sont servis aux enfants à table, et en élémentaire le service est organisé sous forme de self en jours scolaires, et le plus généralement, à table les mercredis et jours de vacances. Les enfants sont accompagnés durant le temps du repas par des animateurs.
L’accès à la restauration scolaire est ouvert à tous les enfants scolarisés, quelle que soit la situation des parents, dès lors que ces derniers ont réservé les jours de restauration dans le cadre du Contrat municipal de rentrée scolaire (CMRS).
Équilibre alimentaire
Les menus sont conçus par une diététicienne qui veille à l’équilibre alimentaire des repas. Ils sont systématiquement composés d’une entrée, d’un plat avec accompagnement, d’un laitage et d’un dessert.
Trois formes de menus sont proposées aux familles : des repas avec viande, des repas sans viande et des repas sans viande de porc.
Commission des menus
Tous les 2 mois, une commission des menus réunit des représentants du Sivu, de la Ville, de l’Éducation nationale, des parents d’élèves ainsi que des enfants, afin d’échanger sur les menus et sur le temps de repas.
Consultez les menus sur le Site du Sivu.
Un temps éducatif
La pause méridienne est un véritable temps éducatif. En fonction de l'âge et de l'envie des enfants, des temps de détente, des petits ou des jeux libres sont proposés et surveillés par les animateurs. Dans les écoles élémentaires en éducation prioritaire, des associations et intervenants spécialisés proposent chaque jour des ateliers sportifs ou culturels. Les enfants s'y inscrivent s'ils le souhaitent. L'inscription à ces ateliers est gratuite dès lors que les enfants sont inscrits au temps de pause méridienne.