Services en ligne

Habitat

Habitat durable

Le développement de la ville de Colombes passe autant par l’anticipation des besoins en logement, la construction de programmes neufs, que par la gestion qualitative du parc social comme de l’habitat privé, qu’il soit collectif ou individuel.

Le service Habitat privé et ses partenaires (ANAH, ADIL 92 et SOliHA) vous propose des dispositifs de conseils et d’aide afin de prévenir la dégradation de votre habitation.

L'opération Habiter Durable

 L’Opération Habiter Durable  est un programme d’intérêt général (PIG) qui a démarré en 2014 pour une durée de 5 ans, en partenariat avec l’ANAH (Agence nationale de l’Habitat). Elle a pour objectif d’inciter et d’accompagner les propriétaires à réaliser leurs travaux qui se déclinent en 2 volets  :

  • La rénovation thermique de leur logement (collectif ou individuel), afin de lutter contre la précarité énergétique,
  • L’amélioration du confort  et de la salubrité dans les co-propriétés  privées, vétustes en voie de dégradation.

http://www.habiter-durable.fr/images/HABITER-DURABLE-COLOMBES-plaquette-2014_10.pdf

 

Les permanences SOLIHA

Pour les propriétaires qui ne peuvent  pas intégrer le programme habiter durable, la Ville a mis en place des permanences  animées par SOliHA (les mardis et jeudis matin de 9h30 à 12h00) dans les locaux du service habitat privé.

L’objectif est de vous aider dans vos recherches de solution et financements concernant  vos travaux de rénovation durable, d’amélioration de l’adaptabilité et de l’accessibilité de votre logement…

Contact : 01 47 60 82 11

 

La convention avec l'ADIL

La ville dispose d’une convention avec l’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement des Hauts de Seine) qui assure des permanences à la Maison du Droit les 2ème et 4ème Mardi de chaque mois (9h-12h/14h-17h), avec la volonté de proposer aux colombiens un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l'habitat.

Contact : 01 41 45 06 10

http://www.adil92.org/images/stories/habitat_indigne/PROPRIETAIRES_HA_INDIGNE-MaJ2015.pdf

http://www.adil92.org/images/stories/habitat_indigne/HABITAT_INDIGNE-LOCATAIRES_.pdf

 

Thermographie aérienne

La thermographie aérienne a pour but de mesurer les déperditions de chaleur des habitations, de les cartographier et de les diffuser auprès des habitants.

Informations annexes au site

Contacts

Service Habitat Privé

85 rue Saint Denis
92700 Colombes

01.47.60.43.67

Contacter par Internet

Vos élus

Caroline COBLENTZ

Première adjointe, Logement, Habitat, Développement économique, Emploi. Conseillère territoriale, Conseillère régionale d’Ile-de-France.

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/habitat/habitat-durable-1014.html