Services en ligne

  1. Accueil
  2. Urbanisme
  3. Habitat
  4. Les permanences au quotidien pour l'habitat

Habitat

Les permanences au quotidien pour l'habitat

Le service Habitat privé et ses partenaires (ANAH, ADIL 92 et SOliHA) vous propose des dispositifs de conseils et d’aide afin de prévenir la dégradation de votre habitation.

Les permanences SOLIHA

La permanence existante d'amélioration de l'habitat devient en janvier 2021 un guichet unique pour conseiller et accompagner tous les projets de rénovation énergétique et d’adaptation de l’habitat.

Le Conseil de territoire du 19 novembre 2020 de la boucle Nord de Seine a adopté des dispositions pour la mise en œuvre en janvier 2021 d’un guichet unique pour conseiller et accompagner tous les projets de rénovation énergétique et d’adaptation de l’habitat.

Le soutien aux projets d’amélioration de l’habitat répond à trois grands objectifs:

1 – Préserver toutes les formes d’habitat du pavillonnaire au grand ensemble en passant pour les tissus anciens de centre-ville et lutter contre l’habitat indigne,

2 – Encourager la rénovation énergétique des bâtiments résidentiels pour faire baisser les consommations d’énergie,

3 – Apporter un conseil neutre et gratuit pour définir des travaux performants et mobiliser les différentes aides publiques.

  •  Permanences : les mardis matin et jeudis matin de 9h30 à 12h au 85 rue Saint-Denis. Prendre RDV en ligne

 

 

La convention avec l'ADIL

La ville dispose d’une convention avec l’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement des Hauts de Seine) qui assure des permanences à la Maison du Droit les 2ème et 4ème Mardi de chaque mois (9h-12h/14h-17h), avec la volonté de proposer aux colombiens un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l'habitat.

Contact : 01 41 45 06 10

Vous êtes locataire

Vous êtes propriétaire 

Informations annexes au site

En savoir plus

En savoir plus

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/habitat/les-permanences-au-quotidien-pour-l-habitat-1222.html