Services en ligne

  1. Accueil
  2. Démarches
  3. Mairie service
  4. Régler ses factures en ligne

Mairie service

Régler ses factures en ligne

Les dispositifs de paiement en ligne

Vous pouvez, grâce aux portails dédiés, régler vos frais de crèches, de cantine, mais également les activités des centres de loisirs ou les cours du conservatoire.

La commune participe très majoritairement à l’effort financier que représente pour vous l’éducation ou les activités culturelles et sportives de vos enfants. Il vous est toutefois demander de vous acquitter d'un tarif calculé en fonction du nombre d'activités consommées et de vos ressources financières (principe du quotient familial).

Les paiements peuvent être effectués :

  • sur place : en chèque, espèces ou carte bleue. La régie périscolaire vous accueille à l'Hôtel de ville aux heures d'ouvertures.
  •  par Internet pour les crèches à l'adresse : www.creches.colombes.fr 
  •  par Internet pour le conservatoire à l'adresse : www.conservatoire.colombes.fr
  • par Internet sur portail famille pour toutes les autres activités scolaires et périscolaires : www.portail-famille.colombes.fr

Un délai d'au moins 30 jours vous est accordé pour régler votre créance. Au-delà, celle-ci est considérée comme impayée. Elle est alors transmise aux services de l'Etat pour effectuer des relances ou d'éventuelles opérations de saisies par voie d'huissier.Si vous avez reçu une relance et pour éviter le déclenchement d'opérations contentieuses, il vous est encore possible de régler vos factures sur le site Internet : www.tipi.budget.gouv.fr

Régler ses impayés en ligne

Si vous avez reçu un avis de sommes à payer de la trésorerie municipale de Colombes, il vous est possible de la régler en ligne sans avoir à vous rendre au guichet. 

Informations annexes au site

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/paiements.html