Petite enfance
Régler ses prestations

Comment créer son compte ?
Suite à l'admission de votre enfant, vous recevez du Service Petite Enfance une lettre vous indiquant les modalités de connexion, votre identifiant et votre mot de passe.
Vous pouvez, ensuite accéder au portail famille
Que puis-je faire grâce au portail Petite Enfance ?
Consulter le dossier de mon enfant
Le Portail Petite Enfance vous permet de consulter certaines données personnelles. Vous pourrez modifier vos numéros de téléphone fixe et mobile et vos informations de connexion (adresse électronique et mot de passe).
Changer le mot de passe pointage.
Dans chaque crèche, des écrans tactiles vous permettent d'enregistrer l'arrivée puis le départ de votre enfant de la structure qui l'accueille. Au cours de cette opération, vous devez vous authentifier en saisissant un mot de passe de pointage constitué de 4 chiffres. Par défaut, ces 4 chiffres sont le jour et le mois de naissance de votre enfant.
Visualiser, imprimer et payer mes factures petite enfance
Après avoir cliqué sur le paiement de votre facture par carte bancaire, vous serez alors automatiquement redirigé vers le site paybox.com. Votre banque appliquera alors la procédure de sécurité "3D Secure" pour valider votre paiement (très souvent l'envoi d'un SMS contenant un code sécurité que vous devez saisir).
Pour le bon déroulement de validation du paiement, il est souhaitable de disposer de son téléphone à portée de main et de procéder sans retard à la saisie du code sécurité reçu sur votre téléphone.
Quelle sécurité pour mes paiements ?
Lors de la connexion sur le Portail Petite Enfance toutes les communications sont cryptées afin de garantir la confidentialité de vos données :
- Le paiement de votre facture s'effectue sur les serveurs sécurisés de notre partenaire PAYBOX. A aucun moment, vos coordonnées bancaires ne transitent par nos serveurs. Le site PAYBOX certifie à la Ville de Colombes que le paiement s'est bien déroulé, mais il ne communique pas les coordonnées bancaires correspondantes.
- La régie Centrale reçoit un courriel correspondant au ticket de paiement.
- Les transactions financières sont sécurisées au moyen du dispositif "3D Secure".
Deux remarques importantes :
- La procédure de sécurité appliquée alors dépend de votre banque. Très souvent, il vous est demandé de saisir un code reçu par SMS sur votre téléphone portable, mais votre banque peut appliquer une autre procédure.
- Les informations utilisées (tout particulièrement votre numéro de téléphone portable) sont celles que vous avez communiquées à votre banque, non celles qui sont enregistrées dans le Portail Petite Enfance.
Précautions d'utilisations
- Lorsque vous avez fini votre démarche, il est souhaitable de vous déconnecter en cliquant sur le bouton en haut à droite de votre page : "Déconnexion"
- Vos codes de connexions sont personnels, veillez à ne pas les communiquer.
J'ai oublié le mot de passe du portail !
Si vous avez oublié ce mot de passe, le portail vous permet de demander l'envoi d'un courriel le contenant.
- Sur la page d'accueil, cliquez sur "Mot de passe oublié".
- Puis, dans le champ "Identifiant", saisissez votre adresse de courrier électronique, renseigné à la création de votre compte .
- Vous recevez alors un courriel contenant votre mot de passe.