26 janvier 2011
Plus de 120 Colombiens se sont déplacés le 6 janvier au Tapis Rouge pour la séance du débat public autour du projet Arc Express. Les représentants du STIF, le Syndicat des transports d’Ile-de-France, ont présenté ce projet de métro souterrain en rocade autour de Paris, ainsi que les deux tracés envisagés pour la boucle nord des Hauts-de-Seine. Le tracé vert, qui part de la Défense, pourrait desservir la ville, s’arrêtant au Petit Colombes, à la gare centrale et aux Fossés-Jean.
Après un film de présentation, les personnes présentes ont pu prendre la parole et faire part de leurs interrogations. Ce fut notamment le cas des habitants du quartier du Stade qui regrettait l’absence de station dans leur secteur. Envisagée au début du projet, celle-ci avait finalement été supprimée car le tracé serait remonté trop au nord par rapport aux points de fort trafic.
En concurrence avec le projet du Grand Paris, Arc Express n’est encore pour l’instant qu’à l’état de projet. Ce n’est que dans quelques mois, lorsque les conclusions des débats publics seront établies, que nous connaitrons celui qui aura été retenu. Si Arc Express et le tracé vert sont choisis, Colombes et ses 84 000 habitants pourraient voir la mise en service de ce métro dès 2020.
Réalisation : Stratis
https://www.colombes.fr/reportages-photos-127.html?cHash=8b70c3e5900a79774c7dd81e6e2084ca