Santé et prévention
Hôpital Louis Mourier
Établissement à la pointe de la modernité, l’hôpital Louis-Mourier procure des soins généraux et spécialisés aux Colombiens, ainsi qu’à de nombreux habitants de la boucle Nord des Hauts-de-Seine.

Hôpital Louis-Mourier
L’hôpital Louis-Mourier est un établissement de référence et de proximité, ouvert en 1971 et orienté essentiellement vers des besoins de secteur, même s’il est doté de plusieurs unités spécialisées. Appartenant au réseaux des hôpitaux de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), il assure des soins de :
- médecine
- chirurgie
- obstétrique (MCO)
- psychiatrie-addictologie
- réadaptation
- gérontologie
- odontologie
La structure prend en charge de nombreuses activités d’urgence : adultes, pédiatriques, psychiatriques, gynéco-obstétriques et d’odontologie (dentaires), ainsi qu’une offre de consultations spécialisées. Depuis la fin des années 80, elle est également dotée d’une maison de cure médicale.
Les urgences de l’hôpital sont ouvertes 24h sur 24.
Tél. : 01 47 60 61 54.
Cette large offre de soins est soutenue par un partenariat avec le Centre d’accueil et de soins hospitaliers (CASH) de Nanterre, distant de moins de deux kilomètres.
Dans le cadre de ses missions d’enseignement et de recherche, l’hôpital est rattaché à l’Université Paris 7 Bichat – Claude-Bernard.
Une expertise étendue
Doté d’un équipement performant (imagerie médicale, laboratoires, explorations fonctionnelles), l'hôpital Louis-Mourier couvre un large territoire : Colombes, bien sûr, mais aussi Bois-Colombes, Nanterre, La Garenne-Colombes, Gennevilliers, Courbevoie et Villeneuve-la-Garenne.
Son expertise est établie dans des domaines médicaux pointus :
- un centre Femme-Mère-Enfant (maternité de type 3 et réanimation néonatale) qui suit les grossesses à haut risque et accueille de très grands prématurés, ainsi qu’un service de pédiatrie générale et de spécialités (drépanocytose, VIH…)
- un centre de prise en charge de l’obésité adulte
- des centres pour les troubles bi-polaires et les maladies schizophréniques
- la cancérologie
- le traitement des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI)
Louis-Mourier en chiffres
L’hôpital compte 459 lits et 22 places de jour. Au niveau des effectifs, il rassemble 1 778 professionnels dont 380 médecins.