Théâtre d'ombre

Le bleu de Madeleine et les autres

Le 4 mars 2015
A 14h30

Ajouter à mon agenda personnel

Initialement annulé à cause des attentats de janvier, le théâtre du Hublot reprogramme ce spectacle. Les dernières créations de la compagnie Les Arrosoirs s’appuient sur un savant mélange entre écriture contemporaine et images tournées et projetées en direct sur le plateau.

Anne-Marie Marques développe la possibilité d’un théâtre-cinéma où les mots et les arts visuels fabriquent un langage multiple.

Madeleine part à la recherche du plus beau bleu de la terre. Elle pense d’abord au ciel puis se met à convoquer d’autres bleus, celui des yeux de son père... et finit par découvrir les tableaux de Klein, de Vermeer et de Monet.

la perception des couleurs

Une histoire écrite par Anne Luthaud sur la perception des couleurs et ce qu'elles nous racontent à suivre sur scène et sur toile. Une peintre compose au fil des mots sous l'oeil d'une caméra : elle joue avec la matière picturale sur le papier, sur son corps, donnant vie à des images fugaces. Cette association d’écriture, de peinture et de vidéo offre un point de vue sensoriel inédit sur le monde métaphorique des couleurs.

Ce spectacle a été nommé pour le Molière du spectacle jeune public 2007.

Tout public à partir de 7 ans    

Le Hublot,
87, rue Félix Faure
92700 Colombes
Téléphone : 01.47.60.10.33
Mail : relationspubliques@lehublot.org

Tout public à partir de 7 ans

   

Informations annexes au site

Localisation

Le Hublot

87, rue Félix Faure
92700 Colombes

Situer sur la carte

En savoir plus

Retour aux évènements