Concert

Ba Cissoko - Soirée africaine

Le 6 avril 2014
A 16h30

Ajouter à mon agenda personnel

Ba Cissoko, le «Jimi Hendrix de la kora». Voilà comment surnommé jusqu'à ce jour le Guinéen d'origine et Marseillais d'adoption.


En branchant une pédale wah-wah sur sa «21 cordes» il avait  trouvé, avec brio, son originalité. Trois albums plus tard, le temps de passer à autre chose semble être arrivé. finalement réussi haut la main. Sur «Nimissa» Records/Harmonia Mundi), sa kora n'est plus que rock et afro-funk, elle devient aussi soul, groovant telle une basse bien grasse sur des flows cadencés, et blues, épurée dans une acoustique rappelant Ali Farka Touré. Après une expérience réussie avec le trompettiste Gilles Poizat, le griot mandingue ouvre officiellement ses portes à d'autres styles (salsa, jazz, rumba...) et d'autres instruments (section cuivres notamment), dévoilant au passage, et ce n'est pas rien, un sacré talent vocal jusque-là passé au second plan. Une erreur réparée sur un album éclatant qui marquera la carrière d'un artiste à ne pas manquer.  


Ba Cissoko, né en 1967 à Koundara, est un musicien guinéen, maître de kora.Avec ses partenaires Sékou Kouyaté, Kourou Kouyaté et Ibrahima Bah "Konkouré", il a enregistré trois albums et effectué plusieurs tournées en Afrique de l'Ouest, en Europe et en Amérique du Nord. En 2008, il enregistre la chanson Sunday Bloody Sunday du groupe rock U2 disponible sur l'album In The Name Of Love : Africa Celebrates U2, sorti en avril 2008.En 2011, il tourne en France, donne plusieurs concerts et rencontre un franc succès. Son album NIMISSA, sorti en 2012, confirmera l'engouement du public français pour cet artiste, récompensé par Télérama, Les Inrocks ou encore Mondomix.

 

Tout public à partir de 12 ans
Entrée libre

Caf'Muz,
31, rue Jules Michelet
01 46 49 05 54

 

Informations annexes au site

Localisation

Caf'Muz

31, rue Jules Michelet
92700 Colombes

Situer sur la carte

En savoir plus

Retour aux évènements