Stages

Les stages au Conservatoire de musique

Du 6 juillet 2015
au 18 juillet 2015

Ajouter à mon agenda personnel

L’Académie est destinée aux amateurs, comme aux élèves de conservatoires pour parfaire la pratique musicale. Pour les plus jeunes ce sera une parfaite initiation aux instruments de musique.

Académie musicale internationale de Colombes

Les stagiaires bénéficient de cours instrumentaux individuels. De nombreux studios de travail sont à la disposition des pianistes. Les instrumentistes pourront également y travailler seuls ou avec accompagnateurs.

Le nombre de cours et la durée sont décidés par les professeurs.

Des concerts de stagiaires sont prévus à la fin de chaque session ainsi que ceux de leurs professeurs (entrée gratuite pour les stagiaires).

  • Concert des professeurs : samedi 11 Juillet 2015 à 20H30
  • Concert des professeurs : samedi 18 Juillet 2015 à 20H30

Le conservatoire est fermé le 14 juillet, aucun cours ne sera donné ce jour.

Les stagiaires auront la possibilité de se produire au cours d’auditions dans le conservatoire et dans différentes salles de Colombes.

Auditeur libre (forfait pour 1 session, 100 euros). En vous inscrivant à l’Académie, vous pourrez assister librement aux cours publics et enseignements dispensés par les différents pédagogues sous réserve de leur accord.

Les 2 sessions de l’Académie se déroulent dans les locaux du Conservatoire de Colombes. Les lieux d’hébergement se trouvent à proximité.

Plusieurs formules sont possibles :

  • Formule chez l’habitant (dans la limite des places disponibles) : des parents d’élèves du conservatoire offre la possibilité d’héberger chez eux les élèves de l’académie contre une somme modique par nuit, petit déjeuner compris (à définir d’un commun accord).
  • Durant leur séjour, les stagiaires mineurs sont placés sous la responsabilité du Directeur de l’Académie. Leur sortie de l’établissement est réglementée. Une autorisation obligatoire (téléchargeable sur le site internet : www.musique-colombes. net) préalablement signée par les parents, devra être envoyée avec l’inscription. Plus d’informations seront disponibles sur le site de l’Académie. Les mineurs externes restent sous l’entière responsabilité de leurs parents, excepté pendant leurs cours au conservatoire.
  • Pour les non-stagiaires, en dehors des cours publics, auditions et concerts, l’accès à l’hébergement et aux lieux de cours est interdit.

Deux sessions :

  • Du 6 au 11 juillet
  • Du 13 au 18 juillet

Renseignements et frais d’inscription et pédagogiques :  Contact : 06.07.94.44.16

Tout public, confirmés

Conservatoire de Musique et de Danse
25 rue Reine Henriette
01.47.60.83.83

Télécharger

Informations annexes au site

Localisation

Conservatoire de Musique et de danse Charles Aznavour

25, rue de la Reine Henriette
92700 Colombes

Situer sur la carte

À voir aussi

    Animations musicales pour les petits

Retour aux évènements