Services en ligne

Évènement

Forum des Associations

Le 5 septembre 2020
De 09h00 à 18h00

Ajouter à mon agenda personnel

Venez trouver votre activité idéale !

Sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires.

Évènement incontournable de la rentrée, le Forum des associations revient à l'Avant Seine, pour la plus grande satisfaction des Colombiens et des associations qui seront au rendez-vous.

Comme chaque année, les visiteurs pourront découvrir la richesse des activités proposées et assister aux démonstrations sportives et artistiques sur le parvis des Droits-de-l'Homme.

Les règles sanitaires y seront respectées. Comptage des visiteurs à l’entrée, distribution de masques en tissu pour les exposants, présence de distributeurs de gel hydro-alcoolique, et élargissement de l’espace de circulation, tout a été pensé afin de répondre aux consignes sanitaires toujours en vigueur.

 Interview de Chantal Barthélémy-Ruiz, maire adjointe à la Culture, aux Mémoires, au Patrimoine et à la Vie associative.

Quelle importance revêt pour vous le Forum des associations ?

Le Forum est pour les exposants et de nombreux visiteurs LE temps fort annuel de valorisation des associations. On peut y trouver de nouveaux adhérents, proposer des activités inédites, montrer des réalisations concrètes, notamment à travers les démonstrations sportives ou artistiques qui ont lieu en extérieur sur le parvis des Droits-de-l’Homme.
C’est aussi un temps privilégié pour éveiller l’intérêt des visiteurs et, chaque exposant l’espère, pour trouver de nouveaux bénévoles, qui apporteront des talents complémentaires à ceux de l’équipe en place, instilleront de nouvelles énergies, aideront à maintenir et renouveler l’activité.`

Quelles seront les nouveautés cette année ?

Comme vous le savez, notre équipe, nouvellement élue, découvre un projet qui est déjà fortement défini.
Nous pourrons surtout impulser des orientations nouvelles l’an prochain.
Cette année, il faut se réjouir en premier lieu que les autorités préfectorales nous permettent d'organiser cet événement.
Les Colombiens ont constaté que la plupart des manifestations ont été supprimées du fait de la crise sanitaire, à l’instar du feu d’artifice du 14 juillet.
Le rendez-vous cette année encore se concentrera sur une journée. Pour permettre au plus grand nombre de visiteurs d’accéder aux stands, nous proposerons aux associations d’ouvrir leur stand dès 9 heures et jusqu’à 18 heures.

Quel message souhaitez-vous adresser aux associations à l’orée de ce nouveau mandat ?

Notre premier souci sera de rétablir avec toutes les associations un climat de confiance mutuelle. Bien sûr la municipalité a des ambitions spécifiques, qui figurent dans notre programme et, pour les réaliser, nous lancerons des appels à projets. Mais nous aurons à coeur de respecter le projet de chaque structure. Ce n’est pas à la Ville d’orienter ou de diriger les structures bénévoles.
Il faut aussi sécuriser, autant que possible, les associations, en particulier celles qui ont des salariés avec des conventions d’objectifs pluriannuelles.
Enfin, nous considérons que les structures bénévoles apportent de la vie à Colombes, chacune dans leur domaine.
Il faut donc leur permettre d’aider les habitants à respirer, joyeusement et sereinement. À titre d’exemple, dans la perspective des J.O. de 2024, dont nous voulons faire une grande fête pour tous, nous proposerons aux associations sportives et artistiques de coopérer pour créer des événements multiformes.

Entrée libre

Informations annexes au site

Localisation

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes

Parvis des Droits de l’Homme, 88, rue Saint-Denis
92700 Colombes

Situer sur la carte

Vos élus

Chantal BARTHÉLÉMY-RUIZ

Culture, Mémoires et Patrimoine historique, cultes

Contacter votre élu

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/tout-l-agenda/evenement-37.html?tx_cal_controller%5Btype%5D=tx_cal_phpicalendar&cHash=dd072612e6092ff36dbf6b3bcb4fd6f6.html.html