Services en ligne

Exposition

Gestes de Kevin Daman

Du 21 mars 2017
au 8 avril 2017

Ajouter à mon agenda personnel

Artiste habitant le quartier du Petit-Colombes, Kevin Daman est designer graphiste.

Dans le cadre des résidences d’artistes CLEA (Contrat local d’éducation artistique), il est accueilli à Colombes du 16 janvier au 21 avril 2017 pour mener le projet participatif Lire, écrire, réécrire la ville avec les habitants.

En mars, la médiathèque de la Marine, point d'ancrage de son projet de résidence, lui laisse carte blanche pour des projections, installations, jeux de manipulations... "Gestes montre les routes tangentes que peuvent prendre le graphiste aujourd’hui. L’exposition présente des images mais questionne également sur la valeur de ces images et des outils qui sont nécessaires à leur création. Ces objets en bois ont été pensés en vue d’une installation-manifeste autour de la norme dans l'écriture.

Avec l'aide de dispositifs et de machines dont la construction emprunte aux machines de torture, je cherche à matérialiser l'expérience de la contrainte (physique) au regard de la norme dans l'écriture (la « belle écriture »)."

Par ailleurs, comme un jumelage imaginaire, l'artiste invite graphistes et illustrateurs à s'exprimer sur leurs villes respectives.

Entrée libre

Informations annexes au site

Localisation

Médiathèque de la Marine

155 Boulevard Charles-de-Gaulle.
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/tout-l-agenda/evenement-37.html?tx_cal_controller%5Btype%5D=tx_cal_phpicalendar&cHash=91c459c391364978666c69f0ef474309