Concert
Jazz Place Chavany
Pour la sixième année, du 7 juin au 5 juillet, l'association Colombes Jazz propose une série de concerts gratuits, les samedis après-midi, de 16h30 à 18h30, place Chavany.
Tous les samedi place Chavany, pendant 1 mois, concert de musiques jazz. Avec le concours de l'association Colombes Jazz.
Foxyland - 6 juin
Le sextet Foxyland revisite le style New Orleans et Dixieland dans l’esprit d’un mini big-band. Le banjoïste Jean-Paul Jamot qui dirige le groupe, signe les arrangements et compositions en faisant la part belle à la tradition et à une écriture contemporaine .. Il nous livre un projet enthousiasmant qui donne le meilleur sur scène pour la plus grande joie du public.
Trio Lacalo - 13 juin
Trio Lacalo, c'est deux chanteuses et un pianiste qui partagent la scène pour jouer un répertoire brésilien "pele, grão e cordas" issu de périodes et de genres différents. Un répertoire à découvrir ou re-découvrir pour entendre le Brésil d'une autre manière.
Lana Zita (voix, percussions, cavaquinho)
Caroline Faber (Chant, Percussions)
Laurent De Oliveira (piano)
Adrian Clarck - 20 juin
Né d'une rencontre entre trois musiciens avides d'éclectisme, Adrian Clarck est l'enfant illégitime du Jazz, de la Pop-Rock et du Groove. Nourri au sein d'Ella Fitzgerald, de Stevie Wonder ou encore de Janis Joplin ce trio a choisi d'évoluer au sein d'un univers où se mêlent improvisations, mélodies chaudes, parfois dépouillées, et un groove sobre ou débridé !
Sandrine Conry (chant)
Damien Argentieri (Orgue Hammond)
David Pouradier-Duteil (batterie)
Jean Philippe Bordier Quartet - 27 juin
Ce qui frappe d’abord l’auditeur c’est l’aisance déconcertante que possède ce remarquable guitariste Ensuite ce sont ses compositions mélodieuses .Toujours « groovy ». Teintées de blues .Et pour terminer, il y a ces musiciens qui l'accompagnent .Toujours impeccables. Toujours élégants.Un vrai régal.
Jean Philippe Bordier (guitare)
Pascal Bivalski (vibraphone)
Guillame Naud (orgue)
Andreas Neubauer(batterie)
YelloWorld - 4 juillet
Une fusion étonnante et unique, où Sting et David Bowie (surtout), côtoient Harry Belafonte ou Eugene Mona dans un répertoire qui compte aussi des compositions originales.
YelloWorld abat les obstacles entre les styles musicaux avec un plaisir non dissimulé. Et tant pis pour les puristes !
Frank Gourgon (rhodes /chant)
Pierre Pinto (guitare)
Natanza(percussions/chant)
Place Chavany, tout public, entrée libre