Services en ligne

Théâtre-vidéo-documentaire

L'oncle Arthur

Du 29 mars 2017
au 31 mars 2017

Ajouter à mon agenda personnel

La Cie La Nuit Américaine s’interroge sur les notions de transmission et de mémoire et nous emmène au cœur de son combat contre l’oubli.

Aujourd’hui l’oncle Arthur vit à New-York. Auparavant il vivait à Prague, tout comme Peter, son neveu dramaturge. A l’arrivée des nazis l’oncle Arthur a fui la ville. Peter, lui, a été emmené à Auschwitz. Bien après la guerre ils se retrouvent car Peter a besoin de faire comprendre à son oncle ce à quoi il a échappé. Mais comment faire ? Dans un autre lieu et dans un autre temps, on rencontre Rafaël Goldwaser, comédien et héritier du théâtre yiddish, qui s’engage au quotidien pour continuer à faire vivre cette langue et cette culture historiques menacées de disparition. Mais comment transmettre aux autres une culture entière ?

Trois représentations à 20h30 du 29 au 31 mars 

 

Par la Cie La Nuit Américaine

La parole suffit-elle vraiment à transmettre une expérience aussi forte que celle des camps ou une culture aussi riche que le yiddish ? On explore avec la compagnie plusieurs pistes. Pendant que Rafaël se livre à cœur ouvert, Peter imagine un canular pour piéger son oncle. Témoignage, expérimentation, récit, théâtre, vidéo… Et vous ? Comment lèguerez-vous aux autres ce qui a fait votre vie ?

Durée : 1h30

Informations annexes au site

Localisation

Le Hublot

87, rue Félix Faure
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/tout-l-agenda/evenement-37.html?tx_cal_controller%5Btype%5D=tx_cal_phpicalendar&cHash=fc0b2191b5fa500a135daf8ff4629704