Théâtre
Monsieur Kolpert
Attention, comédie noire ! Les 5 et 6 décembre, la compagnie LAO vient présenter à la Cave à théâtre une pièce de boulevard pas comme les autres…
Au départ, il y a Sarah et Ralf. Sarah et Ralf ne savent plus s’ils éprouvent encore des émotions. Sarah et Ralf s’ennuient, ils en viennent à douter de leur humanité. De cette perte de repères nait l'idée folle de commettre un meurtre. A la recherche du frisson ultime, qu'enfin « quelque chose se passe ». Quand le réel devient une notion purement subjective, absurde, quoi de plus tangible que la mort ? (...) Sarah et Ralf invitent Bastian et Édith à dîner, pour passer le temps (un peu), pour se divertir (surtout).
Malgré le portrait satirique d'une société malade, le texte de David Gieselmann est bien une comédie : suspens, quiproquo, rythme endiablé, nous retrouvons tous les éléments du boulevard. A un détail près : l'amant dans le placard est remplacé par un cadavre. Il était très important de conserver les deux dimensions de cette pièce, d'allier une forme comique avec les codes qu'elle impose, à la critique d'un mode de vie individualiste, utilitariste et désincarné.
La cave à théâtre, 58, rue d’Estienne d’Orves
01 47 80 92 19
Tout public à partir de 15 ans
Samedi 6 décembre à 20h30 et dimanche 7 décembre à 17h