Services en ligne

Déambulation

Musée en résonance

Le 21 avril 2018
A 15h30

Ajouter à mon agenda personnel

À travers une exposition dansée, découvrez le Musée de Colombes autrement.

En résidence à Colombes depuis janvier 2018, Shirley Niclais questionne l’identité de son Musée : qu’est-ce qu’un musée municipal ? Qui le visite ? Pourquoi ?

Entre arts plastiques, danse et théâtre, les habitants de Colombes ont été invités à créer de petits tableaux vivants ou plastiques en lien avec les objets exposés.

Le samedi 21 avril, en clôture de sa résidence, avec pour point de départ le Musée, en passant par la MJC-TC et le Conservatoire, elle orchestre ces différentes relectures à travers une déambulation collective et polyforme, présentée dans et aux abords des structures. Une manière originale et vivante de se (ré)approprier le territoire et son histoire.

Quelques mots au sujet de Shirley Niclais :

Shirley Niclais est artiste performeuse et chercheuse. Formée aux arts de la marionnette, au théâtre corporel et à la danse contemporaine, elle poursuite une recherche qui mêle arts plastiques, théâtre et anthropologie. L'objectif de son travail est toujours de penser de nouveaux dispositifs de (re)présentation et de questionner les limites de la scène, entre présence et absence, animé et inanimé, profane et sacré. Qu'ils prennent la forme de tableaux vivants ou de déambulations, ses modules performés privilégient toujours une approche collaborative et se nourissent pleinement des lieux où ils se déploient, tant d'un point de vue architectural qu'humain et institutionnel.

Informations annexes au site

Localisation

Musée municipal d'art et d'histoire

2, rue Gabriel Péri
92700 Colombes

Situer sur la carte

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/tout-l-agenda/evenement-37.html?tx_cal_controller%5Btype%5D=tx_cal_phpicalendar&cHash=8998eb69cde262a6f335ae260cb2702b