Services en ligne

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Agenda
  4. Projet FABUL : fabrication de bicoques à usage local

Chantier participatif

Projet FABUL : fabrication de bicoques à usage local

Du 2 mars 2021
au 30 septembre 2021

Ajouter à mon agenda personnel

Un chantier participatif initié par le collectif : Ne Rougissez Pas !

Des cabanes en bas de chez vous ! Avec pour partenaires les accueils de loisirs, les maisons de retraites, les centres sociaux, les médiathèques, le musée, les passants dans la rue … le collectif d’artistes graphistes, designers et vidéastes Ne Rougissez Pas !, accueilli durant 8 mois en 2021, propose aux habitants à travers un grand projet intitulé Fabul, de découvrir leurs riches univers, et surtout de participer avec eux à la construction de « B.U.L. », véritables Bicoques à Usage Local.

 Vous êtes curieux de savoir à quelles fonctions ces nouvelles installations seront destinées ? Embarquez avec eux et découvrez autrement l’espace public de votre ville, ses lieux, ses usages, ses transformations, car c’est justement avec vous qu’ils veulent inventer ces cabanes urbaines.

En mars, dans le cadre du Printemps des poètes, le collectif a entamé ses premières rencontres avec les habitants. Objectif : enquêter sur la mémoire ou le devenir des lieux où vous vivez !

 Une occasion originale, en famille, seul ou entre amis, petits ou grands, de rencontrer des artistes et de participer aux transformations de sa ville à travers la réalisation d’une œuvre artistique commune.

  • En mai, une fois les BUL dessinées, place aux découpes, ponçages, peintures, assemblages à l'occasion d'ateliers de chantiers express !
  • Et à partir de juin : une fois chaque BUL terminée, les habitants, les voisins, et les participants sont invités à se retrouver pour un temps festif ... comme avant !


Samedi 19 juin dès 15h : retrouvez l'équipe au Square Florence-Arthaud dans le cadre du Festival des Bancs Publics
Vendredi 24 juillet dès 16h : le collectif sera à Europe, du côté du square Paul-Bert
puis vendredi 30 juillet, au square Michelet des Fossés-Jean pour faire la fête avec le Caf'Muz dans le cadre d'Un été à Colombes !

 

  • Dans le cadre du CLEA, Contrat local d’éducation artistique, soutenu par la DRAC, le Conseil départemental et l’Education nationale.

 

Contacts : nerougissezpas@gmail.com / 09 54 51 94 38

Informations annexes au site

En savoir plus

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/tout-l-agenda/evenement-37.html?tx_cal_controller%5Btype%5D=tx_cal_phpicalendar&cHash=6c470b84067c5fc014e06a8223fc91a8