Services en ligne

Propreté

Poubelles connectées

Compacts, autonomes et performants, quinze conteneurs « Big Belly » acquis par la Ville ont fait leur apparition cet été dans la commune. Des corbeilles de rue ultramodernes, qui recourent aux nouvelles technologies pour réduire nos déchets.

Avec sa taille conséquente et son couvercle composée de capteurs photovoltaïques, la corbeille « Big Belly » ne passe pas inaperçue ! Grâce à une énergie propre et renouvelable, cette corbeille permet de réduire significativement la taille de nos déchets courants, en les compactant automatiquement. Chacune d’entre elles accroît ainsi sa capacité initiale de 120 à 600 litres, soit l’équivalent de six poubelles publiques ! « Big Belly » est aussi doté de capteurs de niveau, qui communiquent aux services leur taux de remplissage pour optimiser les collectes.

Une solution novatrice, écologique et durable

Séduite par cette invention, la Ville a investi 100 000 € dans l’achat de quinze « corbeilles connectées ». Ces poubelles du futur ont été disposées mi-août dans les secteurs fréquentés de la commune (voir notre carte ci-dessous)…  Un dispositif innovant qui complète les 800 corbeilles utilisées actuellement par la Ville.

Les quinze corbeilles sont réparties depuis le mois d'août dans chaque quartier de la commune.

Informations annexes au site

Contacts

Service Propreté

Centre technique municipal, route de l’Ancienne digue
92700 Colombes

0 800 892 700

Contacter par Internet

Informations du bas de page

Réalisation : Stratis

https://www.colombes.fr/trier-ses-dechets/poubelles-connectees-1216.html